English

Bienvenue à Rodez

Situé en Aveyron, RODEZ fait partie des Grands Sites Occitanie Sud de France. Une ville où il fait bon vivre, entre modernité et nature, chacun d’entre vous trouvera une activité, une visite qui lui correspond.

Alors n’hésitez plus, venez à notre rencontre.

Dans le centre historique, flânez dans les jolies ruelles ruthénoises à la découverte de ses trésors, de place en place, de la Maison dite d’Armagnac à la Maison de Benoît, admirez les bâtiments de styles différents. 2000 ans d’histoire vous attendent.

La Cathédrale Notre Dame de RODEZ qui domine le piton ruthénois. Au sommet, la vue est incroyable !

Découvrez le Musée Soulages et son architecture exceptionnelle en acier Corten. Il est dédié à l’œuvre de Pierre Soulages, peintre connu dans le monde entier.

Continuez au Musée Fenaille vous racontera l’histoire du Rouergue ainsi que l’archéologie et l’art de cette région : plus de 1100 objets sont présentés sur trois niveaux, de la Préhistoire à la Renaissance.

Terminez au Musée Denys Puech, du nom du sculpteur aveyronnais qui l’a fondé, un musée des beaux arts présentant des œuvres contemporaines.

Savourez la gastronomie aveyronnaise en parcourant les marchés des mercredi et samedi matin : Aligot, farçous, gâteau à la broche font partie intégrante des spécialités locales.

La nature est là, tout autour ! Des sentiers de randonnées, des parcs pour se balader ou pique-niquer, comme Layoule, Vabre…

Autour de RODEZ, découvrez des villages et des sites marquants. Parcourez l’Aubrac et son parc national et dégustez l’Aligot dans un buron. Découvrez Conques en Rouergue et son abbatiale dont les vitraux ont été restauré par Soulages.

A une heure de route de RODEZ, le Viaduc de Millau, ouvrage d’exception qui s’élève au dessus de la vallée du Tarn. Parcourez les gorges du Tarn, les plus hautes de l’Occitanie.

Pour plus d’informations, retrouvez l’office de tourisme en suivant le lien www.rodez-tourisme.fr